Conditions d’utilisation

Date de la dernière modification: 17 mars 2021.


Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales avant d’utiliser le site https://leboncitoyen.org et la boutique en ligne exploités par Le Bon Citoyen.
L’accès et utilisation du service sont conditionnels par l’acceptation et le respect des présentes conditions. Les présentes conditions s’appliquent à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes qui accèdent ou utilisent le service.
En accédant ou en utilisant le service, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions. Si vous n’êtes pas d’accord avec une partie quelconque des conditions, vous ne pouvez pas accéder au service.

1. Compte

La création d’un compte est suggérée mais pas obligatoire pour utiliser notre site Web. Pour créer un compte, vous devrez fournir des données personnelles telles que votre nom complet, un courriel et un mot de passe qui doit contenir au moins 12 caractères. Pour plus de sécurité, utilisez des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles tels que ! “ ? $% ^ &).
Nous vous demandons d’éviter les comportements indiqués ci-dessous :

  • Fournir de l’information erronée ou trompeuse qui peut prêter à confusion pour nos employés.
  • Interférer avec les fonctionnalités de notre site Web et de notre boutique en ligne.
  • Collecter ou vous procurer de toute autre manière de l’information relative à l’autrui.
  • Créer des comptes multiples à des fins frauduleuses ou abusives.
  • Utiliser le nom d’une autre personne pour effectuer un achat.
  • Contourner les mesures de restriction d’accès à la boutique en ligne.

1.2 Abonnements

L’inscription à notre site est recommandée, mais pas obligatoire pour votre compte. Vous pouvez vous inscrire et recevoir occasionnellement des courriels vous informant d’une nouvelle entrée sur le blog, de promotions ou d’annonces. Cet abonnement peut être annulé en tout temps, à la discrétion de l’utilisateur.
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour mieux comprendre pourquoi nous avons besoin de cette information et comment nous l’utilisons.

2. Achats

Si vous souhaitez acheter un produit ou un service mis sur la « Boutique en ligne », il peut vous être demandé de fournir certaine information relative à votre achat, y compris, sans limitation, votre nom complet, votre adresse, votre courriel et votre numéro de téléphone. Pour la réception des paiements, nous utilisons deux fournisseurs de service de paiement en ligne reconnu « PayPal » et « Clover ». Nous ne conservons pas l’information relative à votre carte de crédit/débit. (Veuillez consulter notre section sur les tiers ci-dessous). Aucun remboursement ni échange ne sera effectué sur tout achat ou don que vous avez effectué par l’intermédiaire de notre site Web.
Les articles sont vendus « tels quels » et « tels que disponibles », étant donné que nous sommes une organisation à but non lucratif, nous ne pouvons pas garantir qu’un « produit en rupture de stock » sera disponible à l’avenir.

Nous essayons de maintenir notre boutique en ligne aussi à jour que possible. Cependant, il n’est pas improbable que certains articles ne soient plus disponibles après votre achat en ligne. Dans ce cas, notre équipe vous contactera pour trouver une solution adaptée.

3. Frais et services

L’utilisation de notre site Web est gratuite. La boutique en ligne vous facturera uniquement les achats et les frais de livraison indiqués ci-dessous :

Cueillette en magasinGRATUIT
Livraison pour 1 article10 $
Livraison pour 2 articles (9$ chaque)18 $
Livraison pour 3 articles (8$ chaque)24 $
Livraison pour 4 articles (5$ chaque)20 $
Livraison pour 5 articles et plus15 $
Livraison à Trois-Rivières (Prix par article)*8$
Livraison de commandes de 30$ et plus*GRATUIT

*Excepté les meubles, vélos, électroménagers, et produits de grand volume.

*Pour l’instant, la livraison n’est disponible que pour Trois-Rivières, mais notre équipe travaille sur de nouvelles fonctionnalités, restez aux aguets !

Lorsque vous passez une commande, veuillez attendre 24h ouvrables avant de venir chercher votre commande.

3.2. Commandes oubliées

Notre espace de stockage est limité, nous ne pouvons donc pas stocker votre commande trop longtemps. Comme indiqué dans la déclaration précédente, notre équipe vous contactera d’abord par e-mail. Si nous n’obtenons aucune réponse ou si la commande n’est toujours pas cueillie, nous ferons un suivi téléphonique avec vous. Après ces 2 tentatives de contacts et un mois d’attente, les commandes seront annulées et les articles seront remis en disponibilité. Nous vous rappelons que nos ventes sont définitives et non remboursables.  

4. Contenu

Notre service vous permet d’inscrire un commentaire, un lien, ou de partager nos articles ou pages de blog. Cependant, notre contenu (textes, images, affiches, vidéos, etc.) appartient exclusivement au Le Bon Citoyen. L’utilisation non autorisée (partielle ou totale) de celui-ci constitue une violation de notre propriété intellectuelle et ne sera pas tolérée.

5. Liens vers d’autres sites Web (tiers)

Notre service peut contenir des liens vers des sites Web ou des services tiers qui ne sont pas détenus ou contrôlés par Le Bon Citoyen.
Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites Web ou services de tiers. Vous reconnaissez et acceptez que Le Bon Citoyen ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou soit-disant causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à un tel contenu, biens ou services disponibles sur ou par le biais de ces sites Web ou services.

6. Modifications de nos conditions d’utilisation

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier ou de remplacer ces conditions à tout moment. Si une révision est importante, nous nous efforcerons de vous en informer au moins 15 jours avant l’entrée en vigueur de nouvelles conditions. Ce qui constitue un changement matériel sera déterminé à notre seule discrétion.

7. Contactez nous

Si vous avez des questions concernant ces conditions, veuillez nous contacter.