Publié sur Laisser un commentaire

La distribution alimentaire au temps du covid

Notre équipe préparant la distribution alimentaire

Par Martyne Sénéchal

Il y a eu un soupir de soulagement collectif qui a sonné la fin de l’année 2020. Bien que cette année difficile soit enfin derrière nous, le fil d’arrivée n’est pas encore franchi. Beaucoup d’entreprises ont dû fermer et certaines n’ont pu rouvrir. Au-delà des conséquences directes de la maladie, il y a aussi la pauvreté qui gagne du terrain.

C’est une lutte avec laquelle nous sommes familiers ici; depuis 27 ans, Le Bon Citoyen grandit, se développe et se transforme tout autour de la lutte contre la pauvreté à commencer par la distribution alimentaire.

Dès le début de la pandémie, nous avons commencé à chercher un moyen de rendre notre distribution plus sécuritaire. Nous avons commencé à préparer les sacs à l’avance pour nos bénéficiaires et une seule personne à la fois pouvait entrer venir récupérer sa distribution alimentaire. Tout ceci a fait en sorte que le contact entre nos gens et les bénéficiaires n’était pas le même. Les gens qui vivent des difficultés financières vivent aussi de l’isolement et encore plus en ces moments difficiles. C’est aussi ça le Bon Citoyen: nourrir les gens et réchauffer les cœurs. C’est pour cette raison que Nathalie, notre directrice, a tout mis en œuvre pour trouver un plus grand local et des partenaires pour rendre le projet possible. 

Le 17 décembre 2020 le projet est enfin une réalité. Le 55 Fusey est maintenant le nouveau lieu de la distribution alimentaire. Les denrées reçues de Moisson Mauricie sont entreposées et préparées à cet endroit. Nous pouvons de nouveau laisser les gens choisir leur nourriture et, surtout, leur offrir des sourires, même sous nos masques.

D’autres changements sont dans l’air! En plus de l’équipe habituelle, Valérie vient se joindre au groupe. Elle reprend graduellement les commandes de la distribution alimentaire. Après plusieurs années passées en boutique et au tri des vêtements, elle se sent d’attaque pour ce nouveau défi. Nous avons déjà hâte de voir le renouveau que Valérie saura  apporter à toute l’équipe et nos bénéficiaires.

Bienvenue au 55 Fusey!


Vous désirez recevoir l’infolettre du Bon Citoyen? Inscrivez vous!

En cours…
Yeah! Vous étiez inscrit!

Laissez un commentaire