Publié par 2 commentaires

Nos mesures contre la COVID-19

Mise à jour : Trois-Rivières, le 24 mars 2020 – L’organisme Le Bon Citoyen, annonce que, suite aux recommandations du Gouvernement du Québec concernant la COVID-19, des mesures concrètes seront prises pour assurer la sécurité des usagers.

Pour ce faire, la direction annonce :

  • La fermeture des cliniques d’impôts des 21 et 28 mars 2020 seront remises à une date ultérieure.
  • En concertation avec la CDEC, le Frigo Free Go, situé au Bon Citoyen, est fermé temporairement.
  • Les services du Marchand de Lunettes sont annulés pour les prochaines semaines.
  • Notre service habituel de livraison est annulé; sauf pour les achats faits en ligne, les urgences et les dépannages alimentaires et les urgences.

Afin d’assurer la sécurité alimentaire des personnes vulnérables, les services essentiels tels que la distribution alimentaire, le service d’intervention et le dépannage d’urgence seront maintenus. Un service de livraison pour les personnes qui en font la demande est aussi mise en place. La situation évolue rapidement et nous sommes en constant contact avec nos partenaires dont Moisson Mauricie Centre-du-Québec, Les Artisans de la paix, Ebyôn, La Démarche des Premiers Quartiers et plusieurs autres. La solidarité entre les organismes facilite l’intervention. Nous sommes et demeurerons présents pour la population.
Notre boutique est fermée pour le client, mais pour les services essentiels et les mesures d’urgence prenez note des restrictions suivantes :

1- CONTRÔLE :

Le nombre de clients sera limité dans le magasin. En conséquence, prenez note des mesures suivantes:

  • Afin de limiter au maximum le contact, nous vous demandons de communiquer vos besoins par téléphone, courriel, sur notre site web ou via Facebook.
  • Un employé ou bénévole sera placé à l’entrée du magasin pour s’assurer que seulement les urgences sont répondues.
  • Les clients présentant des signes d’infection ou ayant été en contact avec des gens à risque seront avisés de procéder pour leur besoins par téléphone, courriel, sur notre site web ou via Facebook. Nous demandons à tous de suivre les consignes données par Santé Québec et de rester à la maison.
  • Tout employé ou bénévole présentant des symptômes (toux, grippe, rhume…) devra s’abstenir de se présenter au Bon Citoyen. Il est recommandé à ce dernier de s’isoler volontairement durant 14 jours.

2- PRÉCAUTIONS :

  • Au moins une personne parmi le personnel du Bon Citoyen est désignée pour nettoyer, de façon fréquente, les endroits les plus à risque de propagation. Par exemple, poignées de porte, terminal de paiement, comptoir de caisse, etc.
  • Un protocole conforme aux demandes du gouvernement est mis en place pour assurer la sécurité de tous et remis aux employés et bénévoles.

3- DISTRIBUTION ALIMENTAIRE :

  • Nous demandons aux gens de se présenter à leur heure de rendez-vous pour venir chercher leur distribution alimentaire. Les appels reçus après le jeudi après-midi ne pourront s’inscrire pour la livraison.
  • Un employé s’assurera de faire maintenir une distance de deux mètres entre les utilisateurs dans la ligne d’attente. Des marques au sol indiqueront les distances à respecter.
  • La distribution de denrées alimentaires se fera dans des sacs ou des boîtes préparés à l’avance. Elles seront remises sans contact. Les utilisateurs ne devront en aucun cas récupérer les sacs ou boîtes direct de la main d’un employé. Les sacs ou les boîtes seront déposés sur une table. Après de s’assurer d’avoir une distance sociale sécuritaire, les usagers pourront récupérer leurs sacs.
  • Les préposés suivront le protocole de nettoyage établie par le gouvernement et le MAPAQ. Une attention particulière sera apportée dans les aires fréquentés par les usagés.
  • Nous demandons aux utilisateurs de la distribution qui sont vulnérables, à risque ou de plus de 70 ans, de contacter notre intervenant par téléphone, courriel, sur notre site web ou via Facebook. Nous avons mise en place un système de livraison sans contact afin de récupérer leur panier.

Pour toutes questions, composer le 819-693-5581. Consulter la page Facebook du Bon Citoyen pour suivre l’évolution de la situation.

Vous avez des questions? Consultez notre F.A.Q. COVID-19.

Mis à jour 20 Juillet 2020: Port du couvre-visage obligatoire.

2 réflexions au sujet de « Nos mesures contre la COVID-19 »

  1. Bonjour
    Je m’appelle Ardevie et je suis étudiante à l’UQTR.
    Étant donné que c’est ma première fois de présenter une déclaration d’impôts, je voudrais savoir quels sont les différents documents à présenter.

    Merci

    1. Bonjour Ardevie, votre message a été transféré à la personne responsable, nous vous contacterons via email.

Laisser un commentaire