À la vie, à la mer

6.50 $

Année de publication: 2015
ISBN: 9782892258684
Notes supplémentaires: Couverture souple, Préface de Monique Giroux

En inventaire

Description

On dit souvent que l’arbre cache la forêt. Il en va de même pour les chansons.

Car derrière les 12 petits films de quelques minutes qui sont devenus au fil des ans une partie de la bande sonore de votre vie, se tramaient des histoires que j’ai vécues ou qui m’ont touchée d’une façon ou d’une autre. Et dans certains cas, cela fut presque troublant, de façon prémonitoire.

Explorer leur processus de création, comme on se raconte sur le divan d’un psy, m’a permis de comprendre l’origine de ces chansons et pourquoi je les ai écrites, composées et chantées.

De Au nom de la raison, ma toute première composition, à Berceuse qui relate ma relation avec ma mère, en passant par Rage, où éclatent mes colères, sans oublier Tomber, liée à mon arrivée dans la sphère publique ou Encore et encore toujours aussi bouleversante, voici 12 chansons qui fouillent autant de thèmes phares de ma vie qui, par leur universalité, sont aussi les vôtres.

La mer de mes souvenirs fut parfois houleuse et agitée, grisante et inquiétante, troublante et amusante, mais jamais je ne me suis ennuyée pendant la rédaction de ce livre avec mon ami et complice, l’auteur et journaliste Claude André, qui a recueilli mes propos et m’a poussée dans la confidence.

Parions qu’il en sera de même pour vous.

On plonge?

Source : 4e de couverture

Information complémentaire

Poids 440 g
Dimensions 22.9 × 15.2 × 1.4 cm
Auteur

Catégorie littéraire

Maison d'édition