Le procès de la momie

4.50 $

Année de publication:  2009
ISBN: 9782298022988
Notes supplémentaires: Couverture rigide, Le livre a une jaquette

En rupture d'inventaire

Description

Quand une mystérieuse momie de la Vallée des Rois disparaît dans les brouillards de la Tamise… Un grand roman policier de Christian Jacq
Londres, 1821. Un événement extraordinaire ameute le Tout-Londres aristocratique : de retour d’Égypte, l’aventurier Giovanni Belzoni organise la première exposition consacrée à l’art égyptien et s’apprête à enlever, en public, les bandelettes d’une surprenante momie. L’assistance retient son souffle : le corps est si parfait, si bien conservé, qu’il paraît vivant…
L’étonnant spectacle fait scandale : un pasteur hystérique exige la destruction de cette relique païenne, un vieux lord veut la livrer en pâture à ses chiens, un médecin-légiste souhaite garder le corps pour étudier ce phénomène fascinant.
Mais la nuit suivante, la momie disparaît… Et le pasteur, le lord et le légiste sont assassinés !
Le meilleur policier du royaume, l’inspecteur Higgins, est saisi de l’enquête. Pour lui, le suspect privilégié n’est autre que… la momie elle-même ! Il est également convaincu que le complot révolutionnaire qui agite les quartiers miséreux de Londres et la disparition de la momie sont étroitement liés.
Aidé par une ravissante avocate, Iady Suzanna, l’inspecteur Higgins réussira-t-il à résoudre l’énigme, avant l’inévitable procès de la momie ?

Source : cap.banq.qc.ca

Information complémentaire

Poids 745 g
Dimensions 24.6 × 16.1 × 3.2 cm
Auteur

Catégorie littéraire

, ,

Maison d'édition