Publié sur Laisser un commentaire

Nouvelle aménagement au Bon Citoyen

Nous avons à cœur l’évolution de notre milieu au gré des changements pour rester connecter à la réalité de nos bénéficiaires. De fil en aiguille, l’espace est devenu un enjeu de taille pour le magasin et pour la distribution alimentaire.

La ville de Trois-Rivières confirmait l’été passé que la demande de cueillette des gros rebuts avait doublé de 2018 à 2020. Notre espace étant limité, nous ne pouvons pas profiter de cette hausse. Entre la demande croissante et la mise à niveau du bâtiment, l’espace n’est pas un défi récent. Une restructuration de notre espace était déjà envisagée.

Comme beaucoup d’autres choses, la pandémie a accentué la situation. Au plus fort du confinement, c’était plus de 200 dépannages alimentaires chaque semaine . Le local de distribution habituel ne suffisait plus. Il y avait des sacs sur le plancher et même sur 2 étages. La sécurité des bénéficiaires exigeait de limiter l’accès aux locaux à 15 personnes à la fois quand nous avions 4 fois plus de gens à l’heure. Ils devaient attendre à l’extérieur. 

Nous avons eu par l’IDE (Innovation et développement économique) de Trois-Rivières l’occasion de louer les locaux au 55 rue Fusey, l’ancienne caisse Ste-Famille, voisin de notre magasin. Pour notre distribution alimentaire, cette opportunité nous a permis d’offrir à nouveau un service presque normal. Centraide nous a beaucoup aidé dans cette transition, mais les coûts engendrés par cette location restent une charge supplémentaire que l’on doit assumer, comme tous nos autres services qui sont autofinancés.

Par chance, nos nouveaux locaux nous permettront aussi d’y transférer les électroménagers pour augmenter notre surface de vente. D’ici la fin novembre, nous pourrons ainsi continuer de servir efficacement nos bénéficiaires et combler une partie des dépenses supplémentaires. Vous pouvez toujours contribuer à notre mission d’aider les personnes dans le besoin par vos achats sur notre boutique en ligne.

Vous désirez recevoir l’infolettre du Bon Citoyen? Inscrivez vous!

En cours…
Yeah! Vous étiez inscrit!

Laissez un commentaire